Pyrénées 2011, la région de Néouvielle
décembre 26th, 2011 Posted in MONTAGNEAu printemps 2010, nous avions quitté les Pyrénées en nous promettant d’y revenir. Notre tournée avait du être écourtée, principalement en raison d’un climat exceptionnellement perturbé. Et bien voilà , nous sommes de retour!
En ce début d’automne 2011, c’est avec beaucoup d’excitation que nous foulons à nouveau, le sol français.
Après un bref, mais excellent séjour chez notre bonne amie Josée, à Maubourguet, nous voici à Gavarnie, au coeur des Hautes Pyrénées.
Nous nous dirigeons immédiatement vers le bureau de secours en montagne, pour obtenir les informations finales pour notre trek. Nous ressortons de l’office avec la mine basse. On prévoit du mauvais temps sur une assez longue période. De plus, le refuge de Tuquerouye n’est pas gardé, et nous ne sommes pas en autonomie complète. Nous devons abdiquer. La boucle du Monte Perdido Extrem, ce sera pour une autre fois.
À nouveau, le temps joue les trouble-fêtes. Nous décidons de nous rabattre sur le village de Luz St-Sauveur, et d’y attendre le retour du beau temps.
Nous passerons alors à l’étape deux du voyage, une tournée dans le Parc de Néouvielle. Cliquez dans la carte à gauche
Mais en attendant ce mauvais temps, on prévoit une magnifique journée pour demain. Alors, avant de nous déménager sur Luz-St-Sauveur, nous allons au moins nous sustenter d’une activité que nous adorons. Demain sera jour de Via Ferrata. Coumély nous attend…..
cliquez sur l’icône de la page 6
cliquez sur l’icône de la page 7
cliquez sur l’icône de la page 2
One Response to “Pyrénées 2011, la région de Néouvielle”
By France & André on Mai 5, 2013
Hey! Louise & Jean-Pierre! est-ce que ça vous tenterait de refaire le trek avec vos amis? -)