Une balade dans les feuilles d’automne, au terrain de Samuel

octobre 13th, 2008 Posted in DIVERS
tersam.jpg

Enfin, une fin de semaine où l’on ne prévoit que du soleil! En plus, c’est la saison des couleurs. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une visite au terrain de Samuel.

Nous amenons avec nous une invitée d’honneur. Lucie avait mentionné à Louise, qu’elle aimerait bien visiter l’endroit. Alors, après un coup de téléphone chez Sam, tout est arrangé.


Après de longues minutes, d’emprisonnement dans un trafic de fou, nous quittons l’autoroute des Laurentides et arrivons enfin sur le chemin qui nous mène à destination, où nous attendent déjà Jannie et Samuel. Avant de commencer la visite, nous décidons de luncher sur le grand cap de roches. Bien repus, nous débutons la visite officielle.

Nous nous engageons dans la partie boisée et traversons le terrain jusqu’au 2e accès du côté Ouest. L’ancien propriétaire avait du travailler assez fort, car la forêt est très aérée. On peut donc y circuler assez facilement. Vers le centre, on retrouve un rassemblement de pierres de toutes tailles, qui ont été déposées sur une assez grand distance. Là encore, il y a eu beaucoup de travail.

Nous nous dirigeons vers la partie sud, pour retrouver le petit ruisseau. Nous tombons sur une petite couleuvre rayée, qui ne doit pas tellement appréciée notre présence. Puis c’est autour d’une araignée, de se faire harceler.

Beaucoup de photos. La promenade se termine, et avant de partir Samuel nous fait une petite démonstration d’unicycle. Nous avons passé un très bel après-midi.

Nous avons maintenant une idée du terrain en été et à l’automne. Il y aura donc surement une petite visite d’hiver !


  1. One Response to “Une balade dans les feuilles d’automne, au terrain de Samuel”

  2. By Marie on Nov 6, 2010

    Toujours très intéressant. Je suis impressionnée de l’habileté de Sam. Que dire de la couleuvre, vraiment grosse et l’airaignée dégueu….

Postez un commentaire