Le St-Hubert – Granby annuel devra attendre !
mai 22nd, 2014 Posted in VÉLOEnfin le printemps! C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous entreprenons cette balade vélo. Le trajet St-Hubert Granby d’une durée d’environ 70 kilomètres, est parfait pour une première sortie voyage. Le ciel est bleu et la température idéale….. mais ….
Au printemps les pistes de gravier sont occasionnellement instables. De chaque côté les bordures sont encore molles et les roues peuvent facilement s’y enfoncer. En ce beau dimanche de mai c’est ce qu’il nous a été donné de vivre…
Nous avons presque la moitié du chemin de fait. Nous ne sommes qu’à quelques mètres de la pergola du stationnement de Rougemont.
Malheur… la bicyclette de Louise se met à déraper. Impossible de récupérer. C’est la chute. Le vélo s’immobilise devant nous. André et moi plongeons à notre tour vers le sol. Mais, nous sommes tous deux rapidement de retour sur nos pattes, et constatons que Louise n’a pas eu la même chance. Le choc a été violent. France s’occupe de Louise. De larges égratignures à nettoyer, et à panser.
Louise n’arrive pas à retrouver la pleine mobilité de son bras gauche. Pire, lorsqu’elle se relève elle est pris de vertige et doit se rassoir par terre.
C’est à ce moment qu’un bon samaritain entre en scène. Il s’agit de Robert Dion un ex paramédic à la retraite. On ne pouvait demander mieux. Après avoir évalué la situation, celui-ci suggère d’appeler une ambulance.
En fait notre personne ressource va s’occuper d’un tas de truc. Appeler l’ambulance, aller à sa rencontre et la guider vers le lieu de l’accident. Lorsque Louise quittera pour l’hôpital le plus proche, nous nous rendrons chez Robert qui n’habite pas très loin. Nous y laisserons nos vélos et reviendrons récupérer les vélos des filles qui ont été solidement verrouillés à une clôture. Pratique une camionnette !
André et moi refaisons à l’envers les 30 kilomètres qui vont nous permettre d’aller récupérer nos voitures….et plus tard nos conjointes.
Heureusement pour Louise, les blessures ne sont pas graves. Elle retrouve progressivement le plein usage de son bras. Elle en sera quitte pour quelques douleurs et ecchymoses.
Nous retournons finalement chez Robert afin de récupérer les vélos des filles.
Merci à toi Robert. Ton expérience et surtout ta grande générosité furent très appréciés. Et oui il existe encore ce genre de personne qui donne sans compter et qui refuse même toute forme de compensation ou rémunération.
ET TOI St-Hubert – Granby… tu ne perds rien pour attendre!