VÉLO ST-HUBERT / BEAUCE – 480 km de bonheur
juillet 19th, 2007 Posted in VÉLOUn rêve que nous caressions depuis longtemps, nous rendre à vélo chez Francine et Jean au Lac Etchemin
Dimanche 24 juin 2007, 7:10, c’est le grand départ. Il fait beau, nous sommes très fébriles. Nous enfourchons nos vélos avec joie … et bon voyage! La première étape est d’approximativement 80km. Comme nous avons déjà parcouru la route verte entre St-Jean d’Iberville et Granby, nous décidons d’emprunter La Route des Champs. Cette piste traverse les villes de MarieVille, Rougement, St-Césaire, St-Paul Abotsford et Granby. Nous terminerons notre course au Gîte du Patrimoine situé à Waterloo.
Jour 1
Nous faisons une première pause à la halte municipale de Rougemont. Par la suite, nous devons circuler sur une section de piste où le gravier n’est pas suffisamment compacté. J’imagine, que cette partie de la piste n’est pas assez utilisée. Heureusement, ça n’est pas très long et nous franchissons les limites de la ville de St-Paul d’Abotsford. Nous y prenons notre diner dans une halte assez bien aménagée.
Nous retournons en piste, et arrivons à Granby peu de temps après. En plein dimanche de la St-Jean, il y a beaucoup de trafic dans cette piste qui est très prisée. Nous devons être vigilants, et faire bien attention aux enfants. Le temps frais du petit matin à été remplacé par de la chaleur. Les heures se sont accumulées et les jambes commencent à faire mal.
Les derniers kilomètres sont les plus difficiles, car nous roulons sur un un faux plat. On a l’impression qu’il n’y a pas de pente, mais ça monte. Nous sommes maintenant très fatigués, mais heureusement nous repérons le Gîte assez facilement. L’accueil est très bien. La maison aussi. On installe nos vélos dans le garage arrière. (Ce gîte affiche le nouveau logo Bienvenue aux Vélos)
Après une bonne douche, nos allons nous promener dans les rues de Waterloo, et plus précisément au parc municipal où, il y a des activités pour la St-Jean. Louise se fait klaxonner par une voiture. C’est une fille qui la connait. Elle sort de la voiture et discute un moment.
Puis nous allons au Resto. Après de longues minutes d’attente nous finissons par obtenir notre plat. Puis c’est l’heure d’aller au lit. Demain, il y a beaucoup de kilomètes à se mettre sous les roues….